Bien utiliser ses plats en céramique pour la cuisson

Home  /  Le guide  /  Bien utiliser ses plats en céramique pour la cuisson

On juillet 17, 2018, Posted by , In Le guide, With Commentaires fermés sur Bien utiliser ses plats en céramique pour la cuisson

Comme la porcelaine, la céramique brille par son côté esthétique. Très pratique d’usage, les plats en céramique permettent de cuir les aliments de manière naturelle avec une chaleur qui se diffuse en toute homogénéité. Ils accrochent peu et sont très facile à nettoyer surtout lorsqu’ils sont préalablement trempés. Toutefois, pour leur assurer une bonne durée de vie, vous devez respecter certains préalables. Cuit dans un four de potier et donc à une température supérieure à celle du four ménager, les plats en céramique ont besoin de beaucoup de soin si vous tenez à les utiliser longtemps.

Par exemple, il n’est pas recommandé de placer un plat froid dans le four si vous venez de le retirer du réfrigérateur. Inversement, évitez de mettre un plat très chaud dans le réfrigérateur. Ceci est aussi valable pour tous les plats, permettant ainsi d’assurer la longévité de votre équipement. Aussi, le mieux est de laisser le plat en céramique se refroidir naturellement au lieu de le placer sous l’eau froide. Ne mettez pas votre plat sur une plaque de cuisson ou un four. Ce qui vous devez faire quand vous sortez le plat du four, c’est de le poser en dessous d’un plat, un chiffon ou une manique.