Quand la céramique s’invite en décoration

Home  /  Style et usage  /  Quand la céramique s’invite en décoration

On mars 17, 2019, Posted by , In Style et usage, With Commentaires fermés sur Quand la céramique s’invite en décoration

Que ce soit en déco ou dans n’’importe quel domaine, la céramique est une matière qui apporte du chic. En décoration, c’est un matériau qui ne manque pas à l’appel. Que ce soit au mur, au sol ou sur les meubles, c’est l’invité star. Tout de suite, découvrez les différents usages de la céramique en décoration.

sur le sol

Le saviez-vous, la céramique et le parquet font bon ménage. Le mélange de ces deux matériaux peut-être dans une salle de bains ou une cuisine peut créer un effet remarquable avec une fantaisie originale. Pour créer un parfait contraste faible, on mise sur un bois parfait et la céramique blanche. Pour un contraste fort, on ose du parquet en bois exotique et la céramique blanche.

Dans la salle de bain

Apportez de la couleur à votre salle de bain avec de la céramique. Eh oui, vous ne savez certainement, la céramique se décline en plusieurs couleurs. Vous pouvez opter pour les tons neutres comme le gris. Dans les salles d’eau, plusieurs personnes préfèrent les nuances de blues, du bleu clair au bleu givré en passant par le bleu azur, le bleu canard ou encore le turquoise pour plus de fraîcheur.

Une décoration épurée avec vaisselle et les vases en céramique

Sur les objets déco, la céramique est un indispensable. Ce matériau est idéal sur une table basse, une armoire, un coin du salon… Sur le marché, vous trouverez de nombreuses couleurs et motifs (graphique et floraux), utiles pour apporter un peu de peps à votre intérieur. Vous pouvez les poser prêt du lave-main dans votre salle de bains ou encore le décliner en pot de fleurs pour poser à un coin du salon.

Dans la cuisine

La majorité des crédences de cuisine sont en céramique. Vous ne savez pas quelle matière de céramique choisir pour votre cuisine, parte sur un esprit plus scandinave avec de la céramique blanche.

Où trouver la céramique ?

Si vous souhaitez choper les meilleurs objets déco en céramique, vous pouvez vous rendre dans les brocantes. Plusieurs maisons proposent aussi des salons dédiés à la vente aux enchères où vous pouvez trouver de très belles pièces. Concernant les carreaux en céramique ou les vases, vous en aurez dans les magasins terrestres ou en ligne. Toujours est-il que vous devez toujours vous assurez de la bonne qualité du produit, car il existe de nos jours la céramique contrefaite.