La différence entre la céramique et la porcelaine

Home  /  Le guide  /  La différence entre la céramique et la porcelaine

On août 7, 2018, Posted by , In Le guide, With Commentaires fermés sur La différence entre la céramique et la porcelaine

Entre le carreau de céramique et le carreau de porcelaine, il y a une parfaitement différence. De nombreux paramètres permettent de les distinguer sans se tromper. Dans certains pays, on utilise le terme céramique pour désigner les tuiles de porcelaine, peut-être par ignorance. Cet article établit la différence entre ces deux matériaux. Ainsi, pouvoir acheter la céramique ou la porcelaine en grande surface ou en ligne ne sera pour vous qu’un jeu d’enfant.

Quand on regarde les finis et les couleurs des deux produits, ils peuvent sembler identiques. Même si les gens utilisent les 2 appellations de manière interchangeables, il existe bel et bien une différente. Poreuse, la céramique est faite à base d’argile émaillée alors que la porcelaine est conçue à base de plusieurs matériaux imbriqués pour offrir un produit suffisamment solide, prêt à recevoir l’émail coloré. Très dense, la porcelaine est assez imperméable, c’est pourquoi plusieurs personnes la préfèrent au détriment de la céramique.

Vous vous en doutiez certainement, ces deux produits sont conçus en usine avec de très hautes températures. Toutefois, les tuiles de porcelaine sont cuites à une température encore plus élevé et dure plus longtemps en cuisson. Parce qu’il est durable et dense, il devient le plus sollicité. A cause de sa porosité, la céramique n’est pas aussi durable que la porcelaine. On va jusqu’à utiliser la porcelaine à l’extérieur. Certains constructeurs utilisent la céramique à l’extérieur, mais il n’est pas exclu qu’elle se fissure en une seule nuit.

Désormais, vous connaissez la différence entre la céramique et la porcelaine, leurs points faibles et leurs points faibles. N’hésitez pas choisir celui qui vous correspond le mieux.