Les différents types de céramiques

Home  /  Comprendre la céramique  /  Les différents types de céramiques

On janvier 9, 2019, Posted by , In Comprendre la céramique, With Commentaires fermés sur Les différents types de céramiques

La céramique désigne en même temps l’art utilisé et le matériau. Si vous êtes donc à la recherche de la meilleure céramique pour effectuer une rénovation ou offrir un cadeau, cela voudrait dire que vous parlez du matériau. On en distingue plusieurs en fonction de leurs spécificités :

  • La porcelaine : nous avons choisi de commencer par elle expressément. En effet, chacun de nous a déjà entendu parler de cette matière très fine et fragile qu’on utilise dans la plupart des cas pour les couverts.
  • La faïence qui est un mélange d’argile de calcaire et de sable. Cuite à une température de près de 1000°C, il est esthétique malgré sa fragilité.
  • Le grès fait partie des céramiques vitrifiées. Constitué d’argile solide en raison de sa forte teneur en silice, il est utilisé dans plusieurs travaux de construction depuis des milliers d’années.
  • Les émaux qui font parties de la grande famille de la terre cuite de même que la faïence, sont appropriés pour les travaux de réfection dans la salle de bain. Leur éclat et leur brillance sont adéquats pour faire rayonner vos toilettes et faciliter leur entretien quotidien.