Comment bien choisir un dosseret en céramique

Home  /  Le guide  /  Comment bien choisir un dosseret en céramique

On avril 13, 2019, Posted by , In Le guide, With Commentaires fermés sur Comment bien choisir un dosseret en céramique

Le choix d’un dosseret en céramique n’est pas facile. Vous ne savez de quoi il s’agit ? Il est semblable à une crédence. En plus de son côté esthétique, il est très utile puisqu’il protège le mur des éclaboussures. Vous souhaitez en installer dans votre cuisine ? On vous dit tout de suite lequel choisir.

Avant de choisir un dosseret de cuisine, vous devez préalablement identifier vos besoins. Si vous préparez par exemple près du mur, vous devez choisir un dosseret facile à nettoyer. Vous devez aussi choisir votre dosseret céramique en fonction des couleurs. Pour cela, inspirez-vous des couleurs des armoires ou encore des teintes utilisées dans votre cuisine. A titre de rappel, les tons neutres sont contemporains et intemporels. Alors optez pour des nuances neutres, parce qu’ils ne démodent pas.

Par ailleurs, les dimensions de votre dosseret. Généralement, on installe les tuiles au-dessus des armoires. Vous l’installez jusqu’au plafond sur les zones n’ayant pas d’armoire. Le dosseret se choisit aussi en fonction du type de matériau. Sur le marché vous trouverez, la porcelaine, la pierre naturelle ; la brique ou encore le peint à la main.