Reprendre la poterie après une reconstruction mammaire ou une pose d’implants

Home  /  Le guide  /  Reprendre la poterie après une reconstruction mammaire ou une pose d’implants

On août 20, 2021, Posted by , In Le guide, With Commentaires fermés sur Reprendre la poterie après une reconstruction mammaire ou une pose d’implants

La reconstruction mammaire ou la pose d’implants nécessite une opération chirurgicale qui se fait sous anesthésie générale. Il est donc primordial de demander conseil au médecin sur les activités qu’il est possible de reprendre pendant la convalescence et après.

Les activités à éviter

Comme après toute intervention, la pose d’implants mammaires Motiva nécessite une période de convalescence de deux à trois semaines et la reprise d’une activité sportive ne peut être envisagée qu’au bout d’un ou deux mois. Durant la convalescence, les efforts physique intenses doivent être absolument évités. Une fois cette période terminée, il est possible et même conseillé de reprendre une activité physique régulière mais cela doit se faire de manière progressive. Par exemple, pour les femmes qui font de la musculation, il faut faire attention à ne pas trop forcer (notamment lors du travail sur les muscles pectoraux).

Cela étant dit, il est préférable de s’orienter vers des activités basées sur l’endurance comme le vélo d’appartement, la marché rapide, les exercices de gym douce et la natation de loisirs.

À noter que, quelque soit le sport pratiqué, il faut tout de suite l’arrêter si vous ressentez une gêne dans la poitrine et contacter immédiatement votre chirugien.

Pas de contre-indication pour reprendre la poterie

La reprise de la poterie n’est contre-indiquée après une chirurgie mammaire, ni après aucun autre type de chirurgie d’ailleurs. Comme elle combine l’activité physique, l’éveil des sens dont le toucher et la création, elle contribue grandement à l’équilibre physique et mental et s’avère parfaite après une période de convalescence.

Cette étape est indispensable car au sortir d’une reconstruction mammaire comme d’une pose d’implants, la femme doit intégrer son nouveau corps. Et rien n’aide mieux qu’une activité qui lui permet de reconstruire son équilibre, de se réapproprier les gestes du quotidien mais aussi la création artistique ou encore la fabrication de ses propres mains.

Toute activité permettant d’éveiller les sens et de se réaliser pleinement est donc parfaitement indiquée après une chirurgie mammaire. C’est aussi l’occasion de reprendre confiance en soi, en ses capacités, en son corps et de faire le pas de présenter ses créations à ses proches. L’estime de soi peut aussi être instaurée ou réinstaurée grâce à cette activité, car créer un objet de ses propres y contribue. Comme nous exprimons nos sentiments, nos émotions, notre état intérieur aux travers de nos créations, la poterie permet de passer des messages que nous ne sommes pas forcément capables ou désireux à l’instant T d’exprimer par des mots.

Faire de la poterie après une chirurgie mammaire, c’est aussi une excellente opportunité pour laisser s’exprimer notre spontanéité et notre curiosité du monde qui nous entoure – tant réfrénées dans la société moderne et depuis notre tendre enfance. Enfin, reprendre la poterie après une reconstruction mammaire ou une pose d’implants, c’est une autre façon de communiquer avec soi et avec les autres, ne serait-ce que par les rencontres qu’on peut faire grâce à cette activité !

incart-lite